Beats by Dr. Dre : nouveau concurrent d'Apple ?

Author:
Publish date:

Si Beats by Dr. Dre semblait avoir largement conquis le marché des casques audio, d'autres monster beats concurrents se sont lancés dans l'aventure l'an dernier. Du coup, le fabriquant américain va diversifier ses activités. La marque du célèbre rappeur se verrait bien commercialiser un smartphone et un téléviseur !
Et si Beats by Dr. Dre venait agacer Apple ? Le fabriquant de casques audio, d'écouteurs et de haut-parleurs, fondé en 2006 par le célèbre rappeur américain, pourrait bien se lancer dans d'autres secteurs. Il faut dire que la concurrence est de plus en plus rude sur le marché des produits technologiques audio. L'an dernier, Sleek by 50 Cent imposait ses casques sans fil monster beats solo censés produire une qualité sonore jamais atteinte. Quelques mois plus tard, Ludacris s’associait à Signeo USA pour lancer Soul by Ludacris, une gamme de casques largement inspirés des modèles Beats. Et en février dernier, c'était au tour de Chambers de RZA de débarquer dans les rayons : une alliance entre Robert Diggs et la marque Wesc.

Le casque audio, un marché d'exception

Démocratisé avec l'apparition des premiers walkman, dans les années 70, le casque audio ne s’est jamais aussi bien porté qu'aujourd'hui. Selon le cabinet d’étude GFK, 9,5 millions de pièces ont été vendues en France en 2011, pour un chiffre d’affaire global de 286 millions d’euros. Au premier trimestre 2012, 2,3 millions d’unités ont déjà été vendues et le chiffre d’affaires aurait augmenté de 18% par rapport à l’an passé. Si les casques haut de gamme représentent un certain investissement, ils continuent à se vendre comme des petits pains et ne semblent pas subir la crise. ? Il se vend plus de casques, plus chers, et cette évolution du marché profite surtout aux marques fashion et à Casque Beats Studio Beats plut?t qu’aux marques traditionnelles